• Présentation de la voiture

    Comme beaucoup, mes dimanches après midi étaient marqué par la série mythique, son générique, ses deux compères et la fameuse Gran Torino rouge à bande blanche et je me suis mis à rêver d'en posséder un jour une. J'ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve...

     

     

     

                 

     

    La voiture est une Ford Gran Torino de 1974, coupé 2 portes similaire esthétiquement aux modèles de 1976 utilisés dans la série (mis à part quelques détails). Brune d'origine, elle a été peinte aux couleurs de la série, ceci dit le motif de la bande blanche ne correspond pas tout à fait dans l'arrondi de la partie arrière. Ce n'est pas une Show-Car, loin d'être parfaite, mais dans son ensemble la voiture est très acceptable.

     

    Le moteur est le plus petit de la gamme à l'époque : V8, 302-2V soit un 5l de cylindré développant d'origine à peine 135CV pour l'engin. Compter environ 16-18 litres au 100.

    Importé des USA en début 2009, je circule depuis sur les routes Sundgauviennes par beau temps juste pour me faire plaisir.

    Si vous êtes sur cette page, c'est que vous avez du me croiser sur les routes. Vous pouvez me contacter si vous le désirez :

     

    Starsk68@gmail.com 

     


        

        
        

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :